Ecriture de spectacle pour clowns

Une recette personnelle pour une cuisine à plusieurs.

Une situation ou un propos cocasse, absurde, révoltant stimule mon regard, mon humeur de clown : c’est le point de départ d’un spectacle. Ou alors je choisis un thème, et fais appel à l’imagination clownesque pour l’illustrer. Ce thème peut être universel et intemporel ou au contraire s’inspirer de l’actualité et du quotidien.
En tout cas, l’humeur du clown m’est essentielle et je tente de la conserver tout au long du processus de création.

Je tisse la trame de l’histoire et de la mise en scène conjointement en procédant par images et en laissant toujours place à la liberté donc à l’improvisation des clowns. J’écris en les imaginant en action dans l’espace.
En répétitions, ils s’approprient la conduite du spectacle afin de caler au millimètre les ressorts burlesques et d’y ajouter leur grain… de clown.

 

Zati ze Question
(2019)

Epopée existentielle :

Les Rednoz se demandent, quoi être ?
Ils interrogent l’espace, les gens et les choses, et sur scène ils trouvent … et dansent.

Pièce pour 7 clowns,
en 3 actes et 11 scènes.

 

Euhhh !
(2018)

Enquête pour un show :

Les clowns ont tout oublié du spectacle génial qu’ils doivent jouer !
Ils cherchent et trouvent une chanson…d’amour.

Pièce pour 6 clowns,
en 3 actes et 11 scènes.

 

La BIC
(2017)

Brigade d’intermèdes clownesques :

Lors de l’Athanor Festival, la BIC accueille le public et tente de remplir sa mission entre chaque spectacle mais des œufs chamboulent tout.

Pièce pour 8 clowns,
en 5 actes et 3 intermèdes.

 

Même pas Mal !
(2008)

cabaret de Ces Gens Qui…

Les clowns se défient domptés par Eric Blouet jusqu’à la rébellion.
Première expérience d’écriture collective pour un spectacle d’improvisations.

Ecriture
de spectacle
pour clowns

Une recette personnelle pour une cuisine à plusieurs.

Une situation ou un propos cocasse, absurde, révoltant stimule mon regard, mon humeur de clown : c’est le point de départ d’un spectacle. Ou alors je choisis un thème, et fait appel à l’imagination clownesque pour l’illustrer. Ce thème peut être universel et intemporel ou au contraire s’inspirer de l’actualité et du quotidien.

En tout cas, l’humeur du clown m’est essentielle et je tente de la conserver tout au long du processus de création.

Je tisse la trame de l’histoire et de la mise en scène conjointement en procédant par images et en laissant toujours place à la liberté donc à l’improvisation des clowns. J’écris en les imaginant en action dans l’espace.

En répétitions, ils s’approprient la conduite du spectacle afin de caller au millimètre les ressorts burlesques et d’y ajouter leur grain… de clown.

Zati ze Question

Epopée existencielle :

Les Rednoz se demandent, quoi être ?
Ils interrogent l’espace, les gens et les choses, et sur scène ils trouvent … et dansent.
Pièce pour 7 clowns,
en 3 actes et 11 scènes (2019).

Euhhh !

Enquête pour un show :

Les clowns ont tout oublié du spectacle génial qu’ils doivent jouer !
Ils cherchent et trouvent une chanson…d’amour.
Pièce pour 6 clowns,
en 3 actes et 11 scènes (2018).

La BIC

Brigade d’intermèdes clownesques :

Lors de l’Athanor Festival, la BIC accueille le public et tente de remplir sa mission entre chaque spectacle mais des œufs chamboulent tout.
Pièce pour 8 clowns,
en 5 actes et 3 intermèdes (2017).

Même pas Mal !

cabaret de Ces Gens Qui…

Les clowns se défient domptés par Eric Blouet jusqu’à la rébellion.
Première expérience d’écriture collective pour un spectacle d’improvisations.
(2008).